Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hirondellle ne fait pas le printemps
Archives
13 octobre 2008

C' est dommage.......


Découvrez April March!


je ne sais pas si tu as ou auras connaissance de cette partie de mon univers,
je ne sais pas si le hasard te fera passer par ici...... mais si comme on le
dit parfois, "le hasard fait bien les choses", peut-être liras-tu ces quelques lignes.

15 années d'Amitié, de Complicité parfois de Rivalités...... mais avant tout
15 années où nous nous sommes construite côte à côte.

15 belles années où maris nous avons rencontré, enfants nous avons donné, serments nous avons prêté....

témoins respectifs de nos jours heureux, soeur que je n'avais jamais eu,
je te faisais marraine de mon fils
pour que cette notion de famille existe enfin.....

la distance géographique nous a parfois éloigné, mais jamais du coeur.
Nous pouvions aisément passer trois heures au téléphone à refaire le monde,
à parler fringues,déco, vacances...... nos goûts ne faisaient qu'un !!!

de nos vacances à nous dix réunis je garde mes meilleurs souvenirs............ nos enfants ne formant plus qu'une seule et même fratrie.
Comme ce temps là était bon !!

il a suffit que la distance géographique ne soit plus, que quelques centaines de petits mètres  seulement séparent nos familles pour que tu choisisses de refermer le livre de notre amitié.
tu as surement tes raisons, j'ai surement mes torts mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage........ dommage de ne pas savoir pourquoi ?

dommage de me dire que nos garçons ne pourront plus jouer à faire semblant d'être jumeaux, dommage de devoir mentir à mon fils en lui disant que "si, si Mar... viendra bientôt dormir à la maison, mais que pour le moment sa marraine est très occupée".... dommage aussi de constater que tu as préféré écouter les médisants plutôt que de venir me parler !!!

mais si comme le dit si bien le proverbe "le hasard fait bien les choses" peut-être liras-tu ces quelques lignes et peut-être réouvriras-tu le livre de notre amitié.

(désolée pour l'orthographe mais il est tard et ce n'est pas mon point fort !!!)

**********************

Edit du 14:  Merci les filles pour tous vos petits conseils...... mais je crois que je vais laisser faire le destin.

Petite Citation: "une amitié est perdue quand il faut penser à la défendre".... Charles Péguy

Publicité
Commentaires
P
Ton histoire résonne en moi comme un echo...L'amitié...aujourd'hui je suis optimiste; je suis persuadée que votre histoire se réecrira...j'ai vécu cette douloureuse situation où conjoints et enfants sont mélés .<br /> Je suis persuadée que le hasard fera bien les choses! <br /> BIzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Cette lettre à ton amie perdue est très émouvante... cela remue beaucoup de choses en moi et j'aimerais pouvoir t'offrir mon épaule et mon oreille en ces moments douloureux. <br /> Oui, la citation de Peguy a du vrai, mais, d'expérience, une petite partie de l'amitié perdure au creux de nos souvenirs, et cette étincelle peut tout faire repartir, pour peu que l'on parvienne à surmonter les blessures d'orgueil (j'ignore ce qui s'est passé entre vous mais, d'expérience là encore, c'est souvent une blessure d'orgueil qui pousse à "couper" le cordon d'une amitié aussi forte...). Je vous souhaite de tout cœur de vous retrouver, après cette triste errance...
P
Oh mon Dieu que c'est triste, je croise aussi les doigts pour vous, ma maman et ma marraine se sont disputées et ne se sont réconciliées que sur le lit de mort de cette dernière, quelle connerie je trouve, parfois il faut se battre, mettre son orgueil de côté (je parle dans l'absolu je ne me permettrai pas de te donner des conseils ni de dire que vous êtes orgueilleuses...) parce que la vie est courte... et puis parfois c'est trop tard, vraiment. Mais la citation de Charles Péguy a du vrai elle aussi...
P
Les blessures cicatrisent et ton amie sortira de son silence.Le temps agira en votre faveur, j'en suis certaine. Une belle amitié ne s'efface pas si facilement. A bientôt. Elo
L
Que c'est compliqué et fatiguant tout ça...J'espère que cette blessure n'est ni trop présente ni trop violente et qu'elle va s'estomper peu à peu...
L'hirondellle ne fait pas le printemps
Publicité
Publicité