Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hirondellle ne fait pas le printemps
Archives
19 octobre 2007

ça tourne pas rond.....

De mon temps elles s'appelaient, oeil de boeuf, porcelaine ou encore goutte d'eau, araignée pour les plus belles..... celles qu'on hésitait à jouer de peur de perdre la partie et de les voir disparaître à tout jamais de nos petits pochons. les règles du jeu étaient simples, 2 façons de jouer, "la tic" ou "le pot". Dans le premier cas il suffisait de toucher la bille de son adversaire avec sa propre bille et dans le second le joueur qui rentrait la dernière bille dans le petit trou de terre (creusé à la force de nos petits doigts) se voyait attribuer le merveilleux butin...... mais les temps ont changés et les règles avec. Page_1 Page_1 Aujourd'hui les billes ne roulent plus mais glissent, elles ne sont plus rondes et lisses mais carrées ou encore étoilées. Elles répondent aux nouveaux noms de "maxi palet", "frite", "super étoile" et j'en passe. Ah tout se perd ma bonne dame....... même les traditions de cour de récréation !!
Publicité
Commentaires
L
Tu plaisantes, là ?! Pouf pouf d'un coup d'un seul je me sens vieille là...<br /> Et Candy et Goldorak, ils sont morts ? Et Charlotte aux Fraises, elle est devnue Charlotte aux Pruneaux ? Et le rubik cube, il est monochrome ?<br /> Ah là là le monde change trop vite... ;-)
L
quoi? j'ai râté un millénaire ou quoi? non mais qu'est ce que c'est que ce binz! comme ça les billes de maintenant ne roulent plus???? manquerait plus que les mômes ne connaissent pas récré A2 et se fichent totalement de casimir! nanméo on va où là!!!!!
D
si tu peux nous expliquer les règles ...les garçons essayent bien mais...
N
un brin déçue là...
D
Et bien, j'ai l'impression de débouler du Jurassic avec ce que tu dis là!!! ;-)
L'hirondellle ne fait pas le printemps
Publicité
Publicité